top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurÉlyzabeth Raymond

Comment se préparer à son soin à domicile ?

Dernière mise à jour : 13 mars 2023

Pour plusieurs, la massothérapie à domicile est un nouveau service. Comment s'assurer que son soin se déroule sans embûches et dans la détente totale ? Voici les conseils de votre massothérapeute pour y arriver.


Par Élyzabeth Raymond, massothérapeute membre du RMPQ


 

1/ METTRE À JOUR MES INFORMATIONS DE SANTÉ


Cette étape cruciale permet à la massothérapeute de vous prodiguer un soin approprié qui respecte vos limites et votre condition de santé particulière, si besoin est. Ceci est pour assurer votre sécurité et choisir des produits judicieux pour vous. C'est pourquoi vous devez remplir un questionnaire santé avant le premier soin et demander un avis médical au besoin.


2/ CHOISIR LA PIÈCE ET DÉGAGER LE CHEMIN


Que ce soit au salon, dans le bueau ou au sous-sol, l'important est que la pièce choisie pour recevoir son soin soit peu passante ou fermée afin que vous puissiez vous détendre au maximum. De plus, il faut prévoir suffisament d'espace pour la table de massage (dimentions de 185 cm x 72 cm) ainsi que pour la massothérapeute qui circule autour. Il est également important de désencombrer le sol de la pièce ainsi que celui du chemin qui y mène pour éviter les accidents.


3/ AJUSTER LA LUMINOSITÉ ET LA TEMPÉRATURE


Il est plus agréable de recevoir un massage dans un pièce avec une lumière faible ou tamisée qui offre une certaine intimité pour éviter les regards indiscrets (par exemple : pouvoir fermer les rideaux). Une faible source de lumière suffit à votre massothérapeute pour se déplacer et voir ses manoeuvres.


Merci d'également prévoir une température adéquate de la pièce se situant entre 18 et 25 degrés celcius, selon votre confort, en ouvrant des fenêtres, allumant le chauffage/la climatisation ou en allumant un ventilateur.


4/ PRÉPARER VOTRE VERRE D'EAU ET UNE TENUE APPROPRIÉE


Comme le massage déshydrate, augmente la circulation sanguine et lymphatique, en plus de déloger les toxines du corps, il est très important de boire beaucoup d'eau après le soin. Il est recommandé d'avoir de l'eau à proximité, car il arrive qu'une sensation de soif se présente pendant le soin.


Bien entendu, on accueille la massothérapeute bien habillé.e, mais il faut prévoir un habit léger (exemple : pas de camisole de sport à dos complexe). Comme le soin comprend généralement un massage du dos, vous devez prévoir être torse nu sur la table. Notez que la massothérapeute déplace le drap une seule région à la fois (celle massée), alors que le reste du corps reste couvert. La culotte peut être conservée lors du soin.


5/ VÉRIFIER MA COUVERTURE D'ASSURANCE


Avant le soin, il est de votre responsabilité de vérifier auprès de vos assureurs si le soin en massothérapie est couvert pour éviter les surprise au moment de votre réclamation. Un reçu est émis sur demande à la fin de chaque séance. La massothérapeute n'ajustera jamais ses trarifs, les noms ou les dates figurants sur les reçus en conséquence de vos assurances.


6/ POSER DES QUESTIONS


Que ce soit pour une incompréhension, une crainte, une précision ou des conseils, la massothérapeute se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions avant, pendant et après le soin. Il ne faut jamais se gêner, surtout si c'est une question de santé. Mieux vaut prévenir que gurérir!


7/ SE DÉTENDRE


Vous avez suivi tous ces conseils, votre soin peut commencer! Profitez de mon expertise et de la détente que la massothérapie peut vous apporter. Bon soin!


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page